9) Nobel Peace Center

Publié le par tomas Pierre


Messages de soutiens


 ...@nobelpeacecenter.org

Thank you for your mail.  We woukd very much appreciate to have an excerpt of you epic poem in English, if it is possible?
 
Bente Erichsen

Direktør | Director

Nobels Fredssenter | Nobel Peace Center

**********************************************

info@amb-suede.fr

Ambassade de Suède


Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous une liste de traducteurs professionnels.
Cordialement,

*************************************************
<...@palnet.com>  <tomaspierre@latinmail.com>

Peace Program

14 Oct 2002 12:51:37 +0000
  

   Texto del mensaje:


Dear TOMAS Pierre-Yann,

I am writing from the Palestinian Youth Council (PYC), which is a coalition of all the national-wide non-governmental organizations in the field of youth in Palestine (West Bank and Gaza Strip).

The PYC is working at unifying all youth organizations and endeavors to create a mechanism of professional youth work in Palestine, and to develop and empower the Palestinian youth through carrying out different developmental activities and programs.

We would like to give our full support and encourgement for your MILLENNIUM ADVENTURE and we will be honoured to host when when you decide to come to Palestine.

Let us work to create a work in which peace and justice prevail.

Best regards,

Zafer Qasrawi
Director

*************************************************


 <...@parliament.uk> 

"'Tomas613@latinmail.com'" <Tomas613@latinmail.com>

07 Apr 2003 13:09:03 +0000
       

   Texto del mensaje:

Thank you very mush for your poem, and the ideas that guided you to produce
it.

From the head of the Britain - Central Asia Parliamentary Group
MP Jim Cousins

***************************************************


Je demande à notre directeur de la culture de vous recevoir.
Bien à vous
 
-----Message d'origine-----
De : pierre tomas [mailto:tomas613@mac.com]
Envoyé : lundi 23 mai 2005 22:21
À : ...@francophonie.org
Objet : Fwd: RE : Demande d'audience / Projet culturel / Francophonie / UNESCO


 Monsieur l'administrateur général de l'Agence intergouvernementale de la Francophonie, bonjour.


****************************************


      ...@afaa.asso.fr

bonjour


Cela n'est pas du ressort de l'AFAA. Je vous suggère de contacter le Ministère des Affaires étrangères / Division de l'écrit et des médiathèques
 244, boulevard Saint-Germain
 75303 PARIS 07 SP
Tél : 01 43 17 89 88
Fax : 01 43 17 88 83


Cordialement

***************************************

     ...l@esdvd.com

Bonjour Pierre-Yann,

En prologue à notre entretien de ce soir entre 18h30 et 19h30 au restaurant
SAMARKAND 16, rue de Jouy  75004-PARIS Mtro:StPAUL, je vous joins le texte
de ma conférence sur AVICENNE


Cordialement

Marc BONNEL
Président Association AVICENNE-FRANCE

************************************************


  ...@ville-issy.fr

Monsieur,
 
Dans le prolongement de votre mail du 19 mai dernier et des différents contacts téléphoniques avec mon assistante, j'ai le plaisir de vous informer que je pourrais vous recevoir le mardi 28 juin 2005, à 11 h, dans mon bureau de l'Hôtel de Ville, 62, rue du Général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux. Je serai accompagnée, pour la circonstance, de Madame Pascaline JAY, Directrice-Adjointe à la Direction de la Culture.
 
Au cas où un impondérable surgirait, je vous saurais gré de bien vouloir m'en informer au mieux de votre convenance (e-mail : ...@ville-issy.fr, tél. : 01 41 23 87 59).
 
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
 
Marianne BUHLER
Maire-Adjointe,
déléguée à la Culture

*****************************************************



      ...@free.fr

chers amis poetes:merci,merci,pour vos textes magnifique.
cordialement:jean illel

********************************************

TOMAS Pierre-Yann
63, Rue du 19 JANVIER
92380 GARCHES
Logographe

Objet: UNESCO / Projet culturel / Francophonie /

Madame, Monsieur,

A l'heure où l'Europe Culturelle se dessine, il est cruciale que la Connaissance des apports des Cultures, Cultes et Sciences des civilisations passées et présentes aide à la Reconnaissance: clef de la Concorde Universelle.

Or je suis auteur, avec 14 autres poètes de Pays, Langues, Cultures et Cultes différents d'une épopée en vers:
" La rose blanche et l'olivier" à vocation Universelle. C'est pour ces raisons que je me permet de vous soumettre ce travail.

En effet:
"LES propositions ... doivent impérativement entrer dans le cadre des champs d'intervention et priorités de la Francophonie, au nombre de cinq :

    •    
Mise en valeur de la diversité linguistique et culturelle ;
15 poètes de pays, langues, cultures et cultes différents écrivant une oeuvre collective dans leur propre langue et rythmique.

    •    
Paix, démocratie et justice ;
Connaissance et reconnaissance ouvrant sur la CONCORDE UNIVERSELLE

    •    
Education, formation, jeunesse ;
L' épopée " La rose blanche et l'olivier " éduque et forme la jeunesse au respect et à la tolérance par son aspect ludique et convivial. Elle fait fonctionner l'imaginaire personnel et collectif, le sens de la recherche et l'envie d'aller parler à l'autre.

    •   
Développement et solidarité ;
"La rose blanche et l'olivier" met en avant le développement personnel et collectif par ses messages Universels et par la curiosité qu'elle suscite, le tout amenant au dialogue, à la réflexion et à la double paix: celle de l'Âme et celle entre les peuples.

    •    
La Francophonie dans la société de l'information.
"La rose blanche et l'olivier" sera diffusée sur "internet", avec tout un ensemble de traductions ( visées par des autorités compétentes).

En outre elle comportera des "liens hypertextes" pour de plus amples explications sur des personnages historiques, des "mots-conceptes", le tout en liaison avec des centres d'études du monde entier et dans toutes les langues souhaitées ( avec une primauté pour le Français)

Enfin "La rose blanche et l'Olivier" donnera l'opportunité aux enfants et citoyens du monde de s'initier à la langue française dans d'excellentes  conditions. Elle permettra d'améliorer le rayonnement de la France dans le monde, permétant aux sociétés françaises une meilleur diffusion et visibilité de leur stratégie de groupe.  

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.

Pierre-Yann TOMAS

***************************************

Monsieur,
 

L'Agence universitaire de la Francophonie est une association d'universités, dont l'un des huit programmes d'actions s'intitule "Langue française, francophonie et diversité linguistique".

Vous pouvez recueillir de plus amples informations sur nos programmes en consultant notre site institutionnel à l'adresse ci-dessous : http://www.auf.org/programmes/programme1/
 

Vous remerciant de votre intérêt pour notre organisme, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
 
---
Patrick Chardenet
Chef de projet
"Langue française, francophonie, diversité linguistique"
Agence universitaire de la Francophonie - Montréal
http://www.auf.org/programmes/programme1/

******************************************************

Il faudrait mieux que vous fassiez parvenir vos messages directerment à la secrétaire de M. Bernard-Henri LEVY qui s'appelle Mlle ... dont la ligne téléphonique directe est la suivante :
01 44 .....
Vous pourrez lui demander son adresse e-mail par la même occasion.
Cordialement.
Chantal POITRENAUD
le 20/05/2005

******************************************************

Je transmets votre @ à ma Collègue en charge de la Culture


****************************************
Réponses au mail du 2/10/2005, sur POème épique




Rosh s'il vous plait envoye moi le doc. pour la lecture.

Garches c'est ou en France ? moi je suis au Congo Brazzaville.
merci

Liliane
Liliane Tumba
Administarteur Adjoint a l'Education
Chargee du Projet Ecole Amie des Enfants, Amie des Filles
(EAEAF)

UNICEF Brazzaville       
34D, Rue Lucien Fourneau
Telephone:  242...
Facsimile:  242 ...
Mobile:           242 ...
E-mail:           ...@unicef.org
Web:        www.unicef.org

**********************************************


"fran.s" <fran.s@...t> a écrit :

> je vous remercie mais -
> je n'ai pas reçu votre poésie- donc, je ne peux
> l'envoyer à mon tour- chacouah tov- françoise -
> esther saadoun-

**************************************

SHALOM, merci pour ton mail que je vais lire attentivement.

mais surtout MES FRERES AINES
Je prie pour la Paix de Jerusalem

Franco
rue de silly ...
B7943 brugelette (Belgique)

*****************************************


Bien recu votre E-mail et votre offre, la meilleure des connection a
faire
c'est avec notre creator,
Therefore he encourages each and every one of us to be reconciled with
Him.
Tomorrow is not promised .
for God so loved the world that He gave his only begotten Son that
whosoever
  believe in Him SHOULD NOT PERISH but have everlasting life.
For God sent not his Son into the world to condemn the world; BUT that
the
world THROUGH HIM
might be saved.
May you know HIS LOVE that passes humain understanding
For it is a good thing that the heart be established with grace.
Sylvie

************************************

Corinne SEBBAN
46 rue ...
31300 toulouse

Je ne sais pas vous aider pour éditer vos oeuvres,
par contre il me semblerait judicieux de la présenter
à Gérard Haddad. directeur d'édition chez Desclée De Brouwer.
Il est psy sur paris et vous trouverez ces coordonnées sur les
pages jaunes france.

Vous pouvez aussi, joindre les personnes de Hebraica, toulouse
cedj.org qui le recoive ce mois ci.



**********************************

 sylvy <s-sylvie@...> a écrit :

>  
>     cest rès beau
> bonne soirée.
> Sylvie Sananes

********************************


- Patrick <patrick@> a écrit :

> Hi,
> Pourriez-vous en dire un peu plus sur vous meme.
> Merci
> yosef

*****************************************


je vous remercie de votre méssage mais je n'arive pas a lier ton méssage sur messeger si tu peux me l'envoyer dant ma boite svp comme ça je pourai lire ton méssage.
bon voisi mon adresse effaariel@... téléphone 00241 .... b.p  libreville -gabon  et je suis tre comptant de parler avec toi.
 reponce stp .


************************************

"Helmut Wagner" <helmut.wagner@...>

Réponse de Helmut Wagner, Glogauer Straße 9, D 47...
Cher Monsieur, chère Madame,

je m'excuse de ma mauvaise connaissance de la langue française.
Je suis très heureux de votre offre de m'envoyer
votre
oeuvre "La rose blanche et l'olivier". Je donnerai toute mon attention
à
votre oeuvre et je vais vous faire connaître mon opinion honnête. La petite ville que j'habite ne m'offre pas
la
possibilité de m'échanger avec une femme ou un homme qui partagerait
mon
inclinaison au judaisme. Il faut savoir que moi, je ne suis pas un
Juif.
J'ai été baptisé selon le rite catholique. J'ai essayé de faire la
connaissance de gens qui s'occupent de la Biblia Hebraica comme moi,
mais
sans succès.

Faites-moi le plaisir de m'envoyer votre oeuvre. Vous connaissez mon
adresse
e-mail. Au cas où vous préféreriez m'envoyer votre oeuvre par le
service
postal, je vous communiquerai mon adresse postal.

Aujourd'hui, je vous envoie mes meilleurs voeux et, dans l'attente de
vous
lire bientôt, je vous passe mes salutations distinguées.

Helmut Wagner (04.10.2005)

******************************

zifou_01@...

Shalom!
Je suis Algerien ;professeur d anglais.
Je ne suis pas croyant ,neanmoin Je suis interesse par la genealogie et l histoire.
Vous etes un fervent defenseur de la paix ,  je vous soutiens .
Yahia Cherif  Mohamed Faouzi
10, rue ... Setif .19000.
Algerie.

*********************************

--- Zera Vaughan <zeravaughan@...> a écrit :

> Bonjour Even
> Bonne contiuation pour votre travail. je
> suis sure que cela va apporter ses fruits et un peu
> de lumiere et de paix dans ce monde .
> Je travaille dans la musique et mon but est de faire
> passer un message de paix et de tolerence dans le
> monde .
> mon web site est le suivant:
> WWW.ZERAVAUGHAN.COM
> en attendant de te relire . bonne chance et encore
> shana tovah.
> Zera.
>

*********************************

<harry@...>

 Monsieur EVEN bonsoir,

Votre démarche vous honore, toutefois je vous sens encore
très jeune pour vous adonner à la recherche de paix et d'unité qui sont
le panache des personnes à l'aube de leur départ de la vie.

Si vous avez besoin de soutien par signature, faites le moi savoir
vous avez mon accord.

Shalom et Shanatova

Harry  LEVY

P.S.

*******************************

louna.cohen@...

shalom
soyez béni ainsi que tous les enfants de SARAH et ABRAHAM et que cette nouvelle année soit une année de paix AMEN

*********************************************************

"goldies" <goldies@...>

evenrosh@yahoo.fr

 Merci pour ce poème!

 Tue, 4 Oct 2005 09:30:48 +0200
 
Cher ami
merci pour ce joli poème,
qui respire la culture et la soif de connaître
et qui revêt les habits de la Paix

Laura Goldberger-Bagalino

 **************************************************

"Patrick" <patrick@....>

"'rosh even'" <evenrosh@yahoo.fr>
 Mon, 3 Oct 2005 23:35:22 +0200

Hi,
Pourriez-vous en dire un peu plus sur vous meme.
Merci
yosef


**************************************

 Fri, 7 Oct 2005 09:01:31 +0200
"Michel Christian (DIP)" <christian.michel@...> 
Bonjour,

Merci.. et recevez mes encouragements.. mais le poème n'est pas arrivé:
pourriez-vous me l'envoyer à mon adresse privée,
christiandmichel@... avec copie à:
graines-de-paix@...?

non mihi, non tibi, sed nobis..
Christian Michel

****************************************

 Thu, 6 Oct 2005 11:26:08 +0200
"contact" <...@kodesh.tv>

Shalom Even,
Je vous remercie perso. pour vos voeux de Shana Tova de tout coeur que
cette
annee soit pour vous une anne comblante dans tout les domaines
spirituels et
materiaux.
Quant a votre poeme, je me ferai une joie de le lire, mais le seul
petit
prob. est qu'aucunpoeme n'etait attache a votre message.....:) Alors
renvyez
le s.v.p?
A propos de le publier, c'est plus delicat, pour la simple et bonne
raison
que comme vous avez pu le constate ce site est un site de video et
audio, si
vous m'envoyez un extrait de vous et vos copains declamant vos poemes
pourquoi pas? mais envoyez quand meme, on ne sait jamais.

Kol touv

Yshai
the kodesh channel
www.kodesh.tv

************************************

 Tue, 4 Oct 2005 09:08:37 +0200 (CEST)
"mba santiago" <mba_santiago@...>

Shalom,

Je te repondrai tres bientot.

"Rejouis-toi, Oh Sion car ton Roi vient".


Maranatha.

************************************

 Sun, 09 Oct 2005 12:58:48 +0200

 VOTRE PROJET

"jacques ohana" <j@...>

Permettez moi de vous féliciter pour la qualité et l'envergure de votre
projet
Si je peux donner un avis, la forme d'un poème épique , pour être chère
à
Châteaubriand,  est à la fois une difficulté supplémentaire et
peut-être
Pas un avantage pour le contenu culturel de votre projet.
Un roman au sens classique du terme ou un conte philosophique me
paraitrait
Plus adapté
Bon courage
Je serai ravi d'être informé de l'évolution de votre projet
Chana Tova
jacques@...

************************************

 Sun, 9 Oct 2005 13:39:07 -0700 (PDT)

Mohamed Faouzi Yahia Cherif" <zifou_01@...
Amities

evenrosh@yahoo.fr

Shalom!
Merci pour votre message.J ai eu a lire votre travail. C est tres important et interessant.
J ai eu a etudier un peu la genealogie . Savez vous qu il ya beaucoup d Israelites Algeriens.
Quoique je suis antiantisemite cela m interesse.
                                                  Amities
                                                    Faouzi

**********************************************************

 Mon, 10 Oct 2005 17:09:27 +0200 (CEST)

 "natyadel mouloud" <natyadel@...

 RE: Even ben-Rosh / Envoie du texte / "La rose blanche et l'olivier"

"rosh even" <evenrosh@yahoo.fr>

-- Shalom !------------ Une seule lecture  n'a pas  suffit  pour   s'extasier  du contenu  du texte !---- la  subtilité  des mots  --l'evocation   des  hommes  sages ( Tsadiqim ) -des  hommes extraordinaires qui  ont semé  la graine  de l'amour  , de  la compassion  et de la  tolérance    et ce  à travers les  siécles  -----ce  texte est un vrai  message   de sagesse    , un appel à  la reconciliation universelle!-----  merci !----vous   etes  un   aéde  des  temps  modernes ---------kol  touv ----  Bon  courage  mon  ami !-----------------------------------------Mouloud  Khelfane --
 
************************************************************

--- natyadel mouloud <natyadel@...> a écrit :

> -J'ai reçu  ton message  - toda raba  - je vais
> transmettre  et faire connaitre  ce texte , je  veux
> dire  cette  "merveille"  à  ceux  que  je  connais
> ------encore  une  fois , bon courage !  --saches
> que  tu as  mon soutient  d'ici   d'algerie  , plus
> precisément de kabylie ! --
> -------------------------------------------------Mouloud
>  Khelfane ---------------------  
>
**********************************************************

"lf" <lforest@...r>
evenrosh@yahoo.fr

 RE : Présentation chant épique: « La Rose bla nche e  t l'olivier » dédié à la Dou ble Paix...

 Wed, 12 Oct 2005 12:41:27 +0200

- lf <lforest@...> a écrit :

> Cher Monsieur,
>
>
>
> Nous vous remercions de votre message et d'avoir
> pensé à solliciter
> Saint-Eustache : dans les espaces dont nous
> disposons aujourd’hui, nous
> ne voyons pas comment un tel projet pourrait être
> mis en place. Ce qui a
> fonctionné pendant des années - la crypte sainte
> Agnès - est
> malheureusement fermée pour des raisons de sécurité.
> Mais nous ne doutons pas que d'autres paroisses
> seront intéressées, et
> vous souhaitons une belle continuation
> Bien à vous
> Luc FORESTIER, prêtre de l’Oratoire
>
>
> P. Luc FORESTIER, curé de St Eustache
> 2, impasse St Eustache
> 75001 PARIS
> (0)1 40 ...
> Fax. (0)1 42...
> www.st-eustache.org
>
******************************************************************

 Wed, 12 Oct 2005 11:30:31 +0200

 Re:Présentation chant épique:  « La Rose bla nche et l’oli  vier » dédié à l a Do u ble Paix...

"bernard.bommelaer" <bernard.bommelaer@...>

--- "bernard.bommelaer" <bernard.bommelaer@> a écrit :

> Monsieur,
> recevant votre mail et les notes qu'il comporte, je
> ne me sens pas très qualifié pour en juger , ni pour
> bien l'apprécier à sa juste valeur.
> Je vous prie de croire à mes sentiments les
> meilleurs .
> Bernard Bommelaer.

****************************************************

"tahar mebrouk" <tahar.mebrouk1@...>

 Re: even / Tahar / Présentation et Textes en pièces jointes.

 Thu, 13 Oct 2005 09:50:42 +0000 (GMT)

je vous remercie pour ce poeme car il y a une saveur et de la reflexion
qui degage .il le pont de la paix entre differentes cultures.moi aussi
mon grand pere etait musulman et ma grande mere etait sepharade/famille
barkat/tahar  architete de pofession.

************************************************************

"sjoart" <sjoart@...>

 Thu, 13 Oct 2005 11:17:03 +0200

Monsieur,
le Père Pierre de Parcevaux veut bien répondre favorablement à votre demande, mais nous ne faisons aucune publicité pour votre parution. Tout est à votre charge.
Avec nos meulleures salutations
 
P. Molina
secrétariat

********************************************************

 Sat, 15 Oct 2005 19:27:49 +0500

"Mansoor Qaisar" <mansoor.qaisar@...>

 Pakistani Poets
Hi, Friedn
Here is ur required information i think,
i am waiting for ur reply
Best Regards
Mansoor Qaisar
Islamabad, Pakistan
 
************************************************************

Human Rights Watch.(New York)
...

Publié dans societe613

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"petit à petit l'oiseau fait son nid." dit on chez moi.<br /> Et si votre oeuvre était ce nid qui à long terme après avoir porté l'espoir de l'humanité en devient  l'abri.
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Votre idée est très séduisante et porteuse de beaucoup d'amour.<br /> C'est vrai que je suis un petit oiseau qui aime chanter.<br /> <br /> Fraternellement à vous<br /> <br /> <br />